Un superbe Matching Grant : de l'eau potable pour des enfants défavorisés (Inde)

Friday, 3 October 2014
Une classe à la Kamal Public Junior High SchoolUne classe à la Kamal Public Junior High School

LA FONDATION ROTARY, LE DISTRICT 1620, BELGIQUE (ROTARY CLUB DE BRAINE-LE-COMTE, BELGIQUE, ROTARY CLUB DE GILLY-CHALERWE, BELGIQUE) ET LE DISTRICT INDIEN 3010 ont travaillé ensemble dans le cadre du Matching Grant # 79764 avec le ROTARY CLUB DE GHAZIABAD afin de fournir de l'eau potable pure et sûre dans les écoles voisines de Ghaziabad, qui assurent l'éducation d'enfants défavorisés de la société (action qui a bénéficié à plus de 10.000 jeunes)


Goal

L'Inde est un pays en développement et Ghaziabad est une ville satellite industrielle à proximité de la capitale nationale, New Delhi. Au cours des deux dernières décennies, la population de Ghaziabad a fort augmenté et il a fallu plus d'écoles primaires et secondaires pour les enfants.
La fourniture en eau potable pour les enfants est la première exigence de base dans toute école. Toute l'eau utilisée dans la région est tirée du sous-sol, car il n'y a pas de plans d'eau naturels ou artificiels disponibles pour l'approvisionnement en eau. Cette eau est fortement contaminée. Les écoles que fréquentent les enfants de la classe aisée de la société ont mis en place des systèmes de purification de l'eau. Ailleurs... C'est pourquoi le Rotary, dont le Rotary Braine-le-Comte, a décidé de soutenir ce beau projet destiné à fournir de l'eau potable dans les écoles défavorisées.


Financial results

Superbe initiative de notre district !!! Au niveau du Rotary Braine-le-Comte, 2000 euros ont été consacrés à ce beau projet. Bravo à Jacques Laurent pour avoir aidé à le porter !


Additional images

  • L'installationL'installation
  • Des élèves en train de boire l'eau potableDes élèves en train de boire l'eau potable
  • Des filles prennent de l'eauDes filles prennent de l'eau